logo

Position dominante : une simple tape sur les doigts de Google…

logo

(Boursier.com) — La sanction est clémente pour Google… La FTC, la Commission fédérale américaine du Commerce, a infligé au géant de l’internet une simple réprimande, très modérée, au terme de son enquête pour abus de position dominante aux Etats-Unis…

Engagements…
Les termes de l’accord précisent que Google s’engage à mettre fin à ses pratiques de reprise et d’utilisation de données d’autres sites, et à laisser les annonceurs exporter des données en vue d’évaluations indépendantes de leurs campagnes de publicité. Autre engagement : proposer des licences à un prix « équitable, raisonnable et non discriminatoire » sur tous ses brevets.

Neuf millions de pages
Jon Leibowitz, le président de la FTC, a expliqué lors d’une conférence de presse que la commission anti-trust avait examiné quelque neuf millions de pages de documents et entendu plusieurs cadres de la société sous serment. « C’est une enquête incroyablement poussée et méticuleuse de la Commission, et il en a résulté un ensemble d’accords forts et applicables », a-t-il affirmé. Mais pas de quoi convaincre les détracteurs de Google, qui menacent de porter leurs accusations d’abus de position dominante devant le département américain de la Justice…

Source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

logo
logo
Powered by WordPress | Designed by Elegant Themes